Formula

Logo Formula

Freins & suspensions Formula

Formula est une marque italienne, qui a débuté dans le monde de la moto en 1972; avant de sortir le premier frein hydraulique pour VTT en 1993.

Depuis, les freins Formula ont connu des hauts et des bas, mais les modèles phares restent les B4, les Oro, The One et dorénavant les Cura.
Pour moi, les Cura 4 sont parmi les meilleurs freins pour celui qui cherche des freins puissants et endurants.

Ses dernières années, la marque s'est fortement développé en diversifiant sa fabrication de freins hydrauliques, en développant des roues, puis des fourches et un amortisseur.

Et ces fourches commencent a être bien reconnu dans le milieu, notamment avec la 35 et la Selva. Je pense qu'elles restent méconnues par rapport à leur qualité de suspension et leur prix très bien placé. Leur concept de CTS permet de tuner sa fourche en 5 minutes en changeant la clapeterie de sa cartouche: bluffant.

Pour 2020, Formula a sorti un amortisseur à ressort hélicoïdal. Ne l'ayant pas testé, je ne pourrai me prononcer dessus, mais l'utilisation des CTS et le retour de la presse étrangère montre que les ingénieurs italiens ont l'air d'avoir bien bossé.

Les produits Formula restent fabriqué en Italie.

Sur la boutique, vous retrouverez:

  • des joints spys de fourche
  • les huiles de laminage et de lubrification pour fourche
  • les huiles minérales pour les freins Cura
  • la connectique
  • l'outillage spécifique
  • les différents CTS

S'il vous manque une pièce, n'hésitez pas à me contacter par mail.

Show Filters

17 résultats affichés