Passionné de VTT & de mécanique vélo

Je m’appelle Xavier Bascot, voici mon parcours…

Mon Parcours

Pratiquant le VTT depuis plus de 20 ans, j’ai découvert la pratique du VTT de montagne en 2004 à l’occasion de la première Free Raid aux 2 Alpes. Cela a été une véritable révélation qui, par la suite, remettra en cause mon parcours professionnel. Ayant déjà un attrait certain pour la mécanique vélo et moto Enduro, je prends la décision d’aller habiter en montagne, afin d’être là où le VTT se développe et se pratique.

En 2004, je quitte mon CDI pour partir en station pour faire les saisons d’hiver et d’été en magasin de sport.
En 2005, j’intègre le magasin Rocky Sports à l’Alpe d’ Huez en tant que Conseiller Technique Glisse et Cycle. Ce magasin est, à cette époque, le référent des magasins de montagne. Je vais y apprendre la rigueur de la mécanique professionnelle et me découvrir une fibre pour tout ce qui touche à l’hydraulique: frein, fourche & amortisseur…

Ma passion du vélo de montagne

Pendant ces 10 années, j’ai pu suivre l’évolution des bikes, des pratiques et du matériel au plus près des pratiquants passionnés.
J’ai aussi découvert les trips VTT entre potes ou avec nos amis de Camino Bike, les courses d’Enduro et DH marathon, cela n’a fait qu’accentuer ma passion pour le VTT version All Mountain / Enduro.

Touche à tout du VTT de montagne, j’aime autant une bonne journée, perdu en montagne avec 1 500 m de positif; qu’un ride en station, avec une préférence certaine pour des stations comme l’Alpe d’Huez  & la Grave pour leurs réseaux de sentiers naturels. J’aime autant un sentier technique & lent, qu’un single flow & ludique. Bref, tout m’amuse dans le mountain bike.

La mécanique restant une passion, malgré toutes ces années les mains dans l’huile, j’ai voulu monter ma structure mobile de mécanique cycle à destination des particuliers mais aussi des professionnels, notamment ceux implantés en montagne avec un rythme saisonnier.

En complément de cette présentation, voici mon témoignage de pratiquant sur le site de Prism Off-road: www.prism-offroad.com

bb66afeb12ec59e5995cb623c33f0e4a}}}}