Révision fourche VTT

Forfait d’entretien de fourche pour les marques Rock Shox, Fox Racing Shox, Marzocchi, SR Suntour, BOS, Formula et Magura.
Pour les autres marques, faire une demande par mail.

Entretien Fourche suspendue VTT
Show Filters

5 résultats affichés

Show Filters

5 résultats affichés

Une fourche VTT s’entretient régulièrement pour changer l’huile de laminage et de lubrification. En moyenne, la révision doit être effectué toutes les 100 h ou 1 fois par an.
Pour connaître la fréquence d’entretien préconisée pour votre fourche, vous pouvez vous référer à mon article de blog.

Il existe 2 types d’entretiens:

  • vidange: on change seulement les huiles de laminage et de lubrification.
    L’huile s’use et perd donc de ses qualités au fil de l’utilisation. Par exemple, l’huile des cartouches est sans cesse laminée par les pistons de détente et de compression. A force cela cisaille les molécules et l’huile perd en efficacité.
    Quand à l’huile de lubrification se charge en poussière qui passe malgré tout par les joints spis
  • entretien complet: changement des huiles et des joints spys et joints mousses.
    Parce que les frottements incessant des plongeurs sur les joints spys  usent ces derniers, il est nécessaire de les changer régulièrement car le plastique durcit et l’étanchéité aux poussières se fait moindre.

Pour les autres demandes, comme par exemple des changements complets des joints (cartouche hydraulique ou piston d’air), merci de faire une demande de devis.

Pour information, je ne fais pas de préparation (voir chez Novyparts ou X1 Racing) ou de changement de bagues de guidage.